La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mario Sunshine (GameCube)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyVen 2 Mar - 22:33

Mario Sunshine (GameCube)  Frame10

Petite présentation de mon Mario préféré : Super Mario Sunshine

Mario Sunshine (GameCube)  250px-10


Tout comme Super Mario 64, Mario Sunshine ne se présente pas sous un jeu de plate-forme linéaire mais bien en 3D. Attention rien à voir avec la 3D de certains films ou de la 3DS mais simplement que les déplacement ne se contentent pas d'être avant arrière et le saut mais bien Avant Arrière Gauche Droite et le Saut. Cela a très bien marché pour Mario 64 alors pourquoi pas remettre ça ? Et quelle excellente idée !!! En effet MArio sunshine est à mes yeux un des plus beaux chef-d'oeuvres de Shigeru Miyamoto ! On a des graphismes moins anguleux que mario 64 (et oui c'est la GC tout de même), une excellente jouabilité, une durée de vie faramineuse, des cinématiques courtes mais belles, de l'humour à la Mario et une Peach kidnappée !
Ce jeu a tout pour plaire !

Au sommaire :
Arrow Synopsis
Arrow J.E.T.
Arrow Votre mission
Arrow Yoshi
Arrow Le méchant (Spoilé)
Arrow Petits bonus du Jeu (Spoilé)


Arrow Synopsis :
A bord d'un avion Vous, Toad, Papy Toad et votre belle dulcinée partez pour des vacances de rêve sur l'île Delfino . Peach, comme à son habitude, s'extasie sur la beauté des paysage pendant que Mario se lèche les babine à la vue du banquet qui les attends lorsque soudain l'avion atterrie en catastrophe. Une énorme masse gélatineuse et colorée se trouvant au beau milieu de la piste d’atterrissage. Mais que se passe-t-il ? Les vacances de Mario semble bien différentes de ce qu'il avait imaginé ! La musique est vraiment belle et bien travaillée !



Pire, vous allez être accusé d'avoir volé les précieux soleils de l'île Delfino et de l'avoir polluée. Vous êtes condamnés à nettoyer l'île et retrouver les soleil et au passage vous en profiterez pour découvrir qui vous a joué ce mauvais tour. Pour cela vous aurez besoin de J.E.T

Mario Sunshine (GameCube)  Goopmo10

Arrow J.E.T. :
Pas de supers pouvoirs comme une fleur de feu pour nettoyer rien de mieux qu'une buse qui parle ! Et oui je vous présente votre nouvel ami J.E.T. (Jerrycan Expérimental Transformable) qui est en fait une pompe à eau parlante. Elle a un langage un peu scolaire mais elle deviendra vite votre plus gros atout si vous voulez passer les niveaux.
J.E.T. possède deux fonction pour commencer. La fonction jet d'eau d'une part qui projette je l'eau à l'avant de Mario. Celle-ci est disponible quelle que soit la version de J.E.T. que vous utilisez.

Mario Sunshine (GameCube)  Jet10Mario Sunshine (GameCube)  Sms_ma10

La seconde fonction de départ permet de "voler" sur quelques mètres et de prendre un peu de hauteur . Ce sont deux jets dirigés vers le bas qui vous portent dans les airs . Un vrai petit bijoux !

Mario Sunshine (GameCube)  Mario_10

Plus tard vous débloquerez la Catabuse et la Turbobuse . La première vous propulsera sur des hauteurs vertigineuses tandis que la seconde vous permettra de nager et de courir à des vitesses folles ! Je n'en dis pas plus ce serait spoiler ^^

Mario Sunshine (GameCube)  Smsuns10Mario Sunshine (GameCube)  Super_14

Arrow Votre mission
Votre mission est, comme je l'ai dis plus haut, de redonner sa propreté et sa luminosité à l'île Delfino .
Concrètement vous parcourrez plusieurs monde avec plusieurs "chapitres" pour chaque monde. Dans chaque chapitre vous devez trouver le soleil . Mais attention ! Il y a le soleil principal (celui du chapitre) et des soleils cachés (He oui obligé! ) . Vous trouverez par exemple le soleil des 100 pièces, celui de l'oiseau doré et bien d'autres !! De plus dans tout les monde se trouve un certain nombre de pièces bleues. Vous pouvez échanger 10 de ces pièces bleues contre un soleil sur la Place Delfino. Les mondes sont aussi différents les uns des autre, que magnifique. Il regorgent tous de secrets des fois presque impossibles à trouver. Un vraie partie de plaisir si saura user et abuser de vos nerfs !

Mario Sunshine (GameCube)  00200910

Arrow Yoshi
Je fais un petit paragraphe en ce qui concerne Yoshi ... Oui parce qu'il est présent et plus qu'utile ...mais chient !!! Désolée pour cette expression mais les mots sont vrais Yoshi est drôle, pratique mais ses niveaux peuvent devenir un véritable calvaire. Car monsieur yoshi à faim et donc il lui faut reguliairement des fruit. Monsieur Yoshi ne supoorte pas l'eau ... Ces deux choses réunies en font un véritable défi pour l'emmener jusqu'à une île voisine de l'île Delfino ! Je n'en dis pas plus mais pour ceux qui y ont joué un tant soit peu, il comprendront parfaitement de quel moment je parle. Pour les autres bon courage !!!
Hors mis cette anecdote Yoshi à quelques "pouvoir" plutôt intéressants. Il peut sauver assez haut, avaler des insectes, et surtout cracher un jus de fruit aux pouvoirs étranges. (Et il change de couleur !!! )

Mario Sunshine (GameCube)  Super_13

Arrow Le méchant (ATTENTION SPOILE) Toute l'histoire du jeu y est dévoilée. Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas fini le jeu !

Mario Sunshine (GameCube)  Super-12

Spoiler:



Arrow Petits bonus du Jeu (Spoile mais ne racontant pas l'histoire. )

Spoiler:


Mario Sunshine (GameCube)  Frame10


A vos manettes. Prêts ? Jouez!

Signé Hiyoku I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyVen 2 Mar - 22:57

Super bien résumé Smile
Un Mario super bien réussi que j'ai adoré !!! un hit absolument à posséder pour les possesseurs de Game cube. Il est dans la lignée de Mario 64 et un dernier que j'ai adoré sur console de salon (les Mario galaxies n'ont pas réussi à m'accrocher, meme si ils peuvent être sympa).
Bon voila en tout cas bon post hiyoku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 4:05

Je suis d'accord avec le précédent commentaire pour dire que c'est super bien résumé ! Very Happy


J'ai le jeu, j'aime beaucoup également, sauf que je n'arrive pas à me rendre au boss final. ;s lol. mais j'aime beaucoup tout de même c'est très divertissant!

Merci pour le topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 16:44

Merci beaucoup Embarassed
Dis moi ou tu es bloquée. Je le connais par coeur à force alors si je peux aider ça sera un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 17:02

Fin je suis pas vraiment bloquée XD c'est que j'arrive pas à faire un soleil dans le tableau du mont pianta ( ou on se fait projeter par des pianta pour récupérer le soleil) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 17:18

Aaah le village pianta ! bien galère celui-là. Moi c'est avec Il-piantissimo que j'ai du mal ^^ Tu verra la fin est pas facile non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 17:40

C'est un des mario auquel j'ai le moins joué !!!

Vu toute vos éloges il faut peut-être que j'y rejoue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyLun 5 Mar - 17:44

Ben-J mario 64 est quand même meilleur pour moi Wink
Après celui-ci est quand meme très sympa avec des graphismes super colorés et des tableaux pour certains très très fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptySam 10 Mar - 19:41

Merci pour le topic ... je vois que j'ai raté ma jeunesse en ratant autant de chef d'œuvres sur consoles de salon Nintendo --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyDim 11 Mar - 11:19

Tu peux toujours rattraper le coup PL !

Jusqu'à la 64 tu trouves de bon émulateurs !

Et à partir de la 64/Gamecube tu trouves des occases dans des magasin genre Easy Cash ou sur internent pour des pris dérisoire, avec pas mal de jeux dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyDim 11 Mar - 16:56

Rien n'est raté !! Joue ! Libère ta vie et tes sens et joue à Mario Sunshine !! XD! Non sérieusement si tu as tu temps à perdre essaye un peu sunshine tu va vite y être accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyDim 11 Mar - 16:58

Je connais pas se jeu mais c'est meme chose que mario Galaxy 1 et 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyDim 11 Mar - 19:13

Voilà en gros . Il y a pas mal de similitudes !! Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  EmptyDim 11 Mar - 21:36

si tu lis mon post plus haut, je persiste et signe les marios galaxies sont moins bien lol
mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mario Sunshine (GameCube)    Mario Sunshine (GameCube)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mario Sunshine (GameCube)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Kirby Air Ride (GameCube)
» Paper Mario 1 et 2
» Mario Kart 7 (3DS)
» Mario Bros Nes (Présentation et images)
» Le Mystère Super Mario Bros 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Jeux Vidéos :: Retro-