La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niccolo et RPG Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 18:23

Yo,

Niccolo a parlé de faire un jeu avec RPG Maker pour que le forum et notre ptite communauté se démarquent, ce qui est je trouve une excellente idée. Du coup je propose de centraliser ici les idées de jeu et de scénario, et l'organisation à mettre en place pour y arriver.

Donc déjà, il faut savoir sur quel jeu tu comptais te lancer Niccolo ? Un jeu original ou une reprise d'un jeu Nintendo (ou autre) ?
Il y a une quantité de jeux Zelda et Pokémon créés en amateur, certains de grande qualité ; donc à mon avis il vaut mieux ne pas se lancer dans ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 18:27

Tu a poster le sujet avant moi ceci est injuste le projet est un monde de Nintendo donc sa rassemble tout les héros de Nintendo puis le reste sera expliquer via skype ou aussi ici ceci sera simple il faudrait commeme
un peu de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 18:39

Ah mais dans ce cas crée ton sujet, je supprimerai le mien ! C'est parce que tu ne le faisais pas que j'ai posté. Sinon j'ai un doute concernant ton projet de rassembler tous les héros de Nintendo ; il faudrai un bon scénario, etc ... ca me semble difficile là comme ça. A mon avis c'est trop ambitieux, pour un début ce serait plus facile de reprendre un jeu existant.

Et pas la peine d'attendre d'utiliser skype pour expliquer le jeu, mieux vaut déjà écrire toute nos idées, d'une parce que c'est pas évident de rassembler tout le monde sur skype, de deux parce qu'écrire toutes les idées rend le truc plus concret, plus formel, et on peut tous consulter les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 18:41

oui mais laisse le se sujet sa me dérange pas mais pour le scénario je prendrait mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 20:38

Tiens je viens de penser, RPG Maker serait bien adapté pour faire un remake de Advance Wars ! Je sais pas si vous connaissez, c'est un jeu vraiment sympa de stratégie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 20:54

Advance Wars un jeu très sympathique dont j'ai eu l'occasion de tester suffisamment longtemps sur ma Nintendo DS pour en apprécier le goût. Mais mon poste été involontaire, je me suis senti aimanté par le titre "d'Advance Wars" qu'à citer Blackeagle, me rappelant de fabuleux souvenirs.
Mais l'idée reste bonne, et ce genre de jeu pourrait très bien être exploité sur RPG maker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 21:18

Cool, un autre connaisseur ! Je suis content que toi aussi ça te fasse quelque chose, alala, le temps qu'on passait à (re)terminer une mission, optimiser au mieux les déplacements, le suspense... en plus la difficulté est juste parfaite. Y'a des tas de possibilités, un multijoueur génial, une grande rejouabilité, du pur bonheur !

Et comme tu dis, c'est typiquement le genre de jeu développé sous RPG Maker. Ca changerai des RPG habituels, et d'après quelques recherches personne n'a encore tenté le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 21:56

Je n'ai par contre pas du tout utilisé le CWF Nintendo sur Advance Wars Dark Conflict, ce qui est dommage vu que c'est une des grandes nouveautées du jeu, à compter le tactile qui a changer légèrement le gameplay. J'ai surtout fait la compagne personnellement, avec toujours autant de nombreuse missions.

Ce qui concerne RPG maker ça changerai des rpg mediévaux que nous avons l'habitude d'en être catapulté.


Dernière édition par Zanto le Lun 30 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyLun 30 Avr - 21:59

toutes ces idées me semble super bonnes !!!
je serais surement de la partie pour ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 8:48

Niccolo m'en avait déjà parlé de cette idée pour ma part je trouve ce projet très intéressant à faire ou il y aurait la contribution des membres du forum pour en faire un jeu ça facilite l'union entre les membres et en plus ça serait une grande fierté pour le forum. J'adore vos idées et je serais ravie de participer à ce projet reste à voir si Hiyoku serait également d'accord avec ce projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 10:13

Euh, bon ce n'est pas pour vexer Hiyoku ou Hylia hein, c'est juste la tournure de ta phrase Hylia :
Citation :
reste à voir si Hiyoku serait également d'accord avec ce projet

Etant donné que l'instigateur du projet, Niccolo, n'est qu'un "simple" membre, on n'a pas besoin de "l'accord" des admins ou du staff du forum. C'est pas comme si c'était un modo qui allait prendre beaucoup de son temps pour faire le jeu, et moins s'occuper du forum, dans notre cas il n'y aura pas ce genre de répercussions.

S'il faut demander à chaque fois l'autorisation pour se lancer dans un projet qui fédère les membres, c'est plus la peine (enfin au pire on pourra nous-même créer un forum dédié au jeu, c'est vraiment pas difficile Very Happy).

D'autant plus que le forum a pour but les jeux vidéos... on va quand même pas demander si on peut faire un jeu vidéo sur un forum de jeux vidéos ??? Des avis et des idées, oui, une autorisation ou une interdiction arbitraire, non.
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 11:06

c'est quand même quelque chose que tout les membres y compris nous les admins allons faire parce que si j'ai compris les explications de Niccolo plus il y a de personnes pour créer un rpg mieux c'est nowis et moi-même allons déjà y participer et c'est fort possible qu'Hiyoku participe également Smile je me suis mal exprimée en fait c'est pas demander l'autorisation pour créer ce projet que je voulais demander à Hiyoku mais demander si elle est d'accord pour elle aussi y participer veuillez m'excuser pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 11:48

aaaaaaah d'accord, oui dans ce cas-là je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 14:16

Yeah, excellente idée !

J'ai adoré les 2 premiers Advance Wars sur lesquels j'ai passé pas mal de temps !

N'ayant pas de connaissance particulière d'RPG Maker, je veux bien essayer de plancher un peu sur le scénario ! Je penses que ça serait pas mal de s'inspirer du principe d'Advance Wars, mais avec un bon gros scénario original, avec même une univers différent (heroic fantasy ou space opéra) !

A définir, mais le projet me botte bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 14:59

si tu veut t'occuper du scénario pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMar 1 Mai - 19:49

Bon, j'ai mis en place un ptit truc collaboratif pour le projet : c'est un éditeur de texte en ligne avec chat intégré (c'est pas moi qui ai créé le site hein ! j'ai juste créé le "pad").
Autrement dit, connectez-vous ici => ***
Et vous pourrez alors modifier le texte et chatter avec les utilisateurs connectés dont la liste est visible.
Le truc intègre un système de versions permet de revenir à une version antérieure du texte, c-à-d que même si quelqu'un supprime le truc en entier, on peut restaurer la version précédente




*** : demandez le lien à un des membres si le projet vous intéresse


Dernière édition par Blackeagle le Jeu 3 Mai - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMer 2 Mai - 17:41

J'ai balancé quelques idées pour le contexte du jeu déjà, si vous voulez allez jeter un oeil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMer 2 Mai - 17:52

J'adore vos idées elle sont sublimes je sens que ce jeu va être magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyMer 2 Mai - 19:26

J'ai ajouté une partie pour les unités du jeu, avec quelques idées et 2-3 remarques sur tes propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyJeu 3 Mai - 16:11

Yep, je t'ai répondu vite fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyJeu 3 Mai - 16:12

Bon je viens de remarquer un truc, en fait, comme m'a montré Niccol, quelqu'un a déjà mis en place un jeu reprenant advance wars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une autre personne a fait un advance wars like avec l'univers gundam, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca décourage un peu quand même, puisque là on perd l'exclusivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyJeu 3 Mai - 16:48

Effectivement ...

Mais bon, avoir une réel exclusivité dans le genre, ça va être dur avec la quantité de jeux home-made ou non qui circule sur le net !

Après, on peut partir sur quelque chose d'autre, pas de soucis, les idées se trouvent ! Wink

Edit :

On peut partir sur un mode de jeu Advance Wars, et en faire une adaptation survival horror ! Juste 2 équipes mais relativement différentes, une équipe de survivant qui a l'avantage de l'armement mais un faible nombre, et les zombies qui eux n'ont pas d'armement mais sont nombreux ! Et puis différent type d'armement plus ou moins efficace sur tel ou tel type de zombie ! (J'aime les zombies ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyJeu 3 Mai - 19:40

Un jour les zombies domineront le monde ^^

Bon sinon, pour que tout le monde soit au courant, Dr Ben-J, Zanto et moi avons parlé du projet et on s'est dit qu'il valait mieux, pour une première tentative, partir sur un remake d'un des premiers Advance Wars, au scénario prêt. Plusieurs raisons à cela :

- c'est notre première expérience en conception de jeu, pour citer Dr Ben-J "mieux vaut aller au plus simple possible"
- cette étape permettra d'évaluer notre travail de groupe et de voir si on parvient à établir une organisation communautaire correcte pour le développement
- chacun des postes / membres pourra se familiariser avec les outils à utiliser, et saura ou chercher pour trouver telle ou telle ressource

De cette manière, on ne refera pas les mêmes erreurs quand on se lancera dans quelque chose de mieux, ce premier jeu n'est donc qu'un test, on n'est alors pas forcément obligé de le terminer (on peut directement enchaîner la suite une fois qu'on est sur de nous).

Autre chose, j'ai édité mon message pour supprimer le lien vers le texte collaboratif en ligne, de cette façon, étant donné que cette section est publique, de simples visiteurs ne pourront pas plagier nos idées et notre travail lorsqu'on sera à un stade plus avancé du développement. Les personnes désirant se joindre au projet devront donc demander le lien à une personne de confiance intégrée au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyVen 4 Mai - 0:39

yes je vois que tout le monde est motivé c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker EmptyVen 4 Mai - 14:00

bon désoler de mon absence j'accepte votre idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Niccolo et RPG Maker   Niccolo et RPG Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Niccolo et RPG Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Dessins De Prince Niccolo ou Ōji Nikkoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Quartier des Joosidiens :: Créations :: Autres-