La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retro Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Retro Gaming   Retro Gaming EmptySam 14 Jan - 16:56

Le flood c'est le lieu pour déchaîner ses passions et justement le Retro Gaming est une de mes passion les plus prenantes .
Si je poste dans flood c'est que je ne me limite pas aux vieux jeux Nintendo mais aussi à la séga , l'Atari et l' Amtrad ( avec Boulder dash <3 )
Je trouve ces jeux magnifique et pour tout ceux qui on eu la chance de voir le pacman de l'époque , d'avoir encore une de ces machine qui marche , d'avoir joué à indiana jones et l'arche perdue , space invader (LE VRAI ) je me devais d'ouvrir un post pour échanger tout cela, nos plus beau souvenirs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon coup de coeur est devant tout les autre indiana Jones et l'arche perdue. Les graphisme sommaire mais un jeu superbe qui occupe un bon temps avant d'arriver au bout.
Sur amstrad mon coeur à balancé pour Boulder Dash et le snaky. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Dans boulder Dash vous jouer un genre d'alien qui veut récupérer les cristaux pour passer au niveau suivant. Aucun histoire ici , juste un passage de niveau , de réflexion (car c'est un puzzle ) et une tentative de battre votre High-score .
Sur playstation j'ai craqué pour le premier Rayman absolument sublime , drôle et tellement bien dessiné <3 un énorme coup de coeur pour ce jeu. Rayman se présente sous un jeu de plate-forme sas vraiment d'histoire tout le long . Les petits éléctoon ont été capturés vous devez passer les niveaux et en liberer un maximum puis combattre le grand méchant qui a fait ça . Il reste cependant un excellent jeu . Je rappel que les créateurs de Rayman sont français et qu'avant d'être ami avec les Lapins crétins il se distinguait sur des jeux de plate-forme très bien faits . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venons en à Nintedo avec la 64 et pokémon stadium , snap et à la gameboy avec forcément POKEMON ROUGE ET BLEU (Et Jaune) qui ont été une véritable révolution .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus les Gamers !


Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyMar 17 Jan - 18:47

J'ai l'intention de me remettre aux RPG de cette bonne vieille play, sur émulateur. Et aussi Ocarina of Time. Et aussi les Pokémon. Et aussi les RPG de la play 2. Bref, depuis quelques années maintenant, je suis devenu un "vieux", qui est d'avis qu'on ne s'amuse plus autant dans les nouveaux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 15:31

Et bien chère Hiyokunotori, on est au moins 2 à chérir le retro-gaming !

J'aime tellement ça que j'ai tendance à délaisser un peu les nouveautés ...

En parlant de Boulder Dash, j'y ai beaucoup joué sur NES ! Le principe était le même, les graphismes un peu meilleurs et ce le personnage qui ressemblait à un "Alien" sur Amstrad semblait plus être un mineur/chasseur de trésor sur NES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Playstation ne faisait pas partie des consoles auxquels j'ai beaucoup joué (Nintendo forever oblige), mais j'ai quand même pratiqué quelques jeux cultes (FFVII, le premier Medal Of Honor, Grand Turismo, Tekken ...)

En tout cas, je compte vous préparez quelques rubriques sympa parlant de retro-gaming, c'était mon objectif principal en venant sur ce forum ! Des tests de jeux, des coups de coeurs, des Tutoriels d’émulation etc ...

Smile



Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 15:58

C'est une très très très bonne nouvelle ! Je lirais tes chronique avec le plus grand intérêt, crois moi !
Pour Boulder Dash et les jeux Atari je ne peux malheureusement plus y jouer , la couroie du Amstrad est morte et le Atari (de mon père , la console est plus vieille que moi) à pris froid . J'économise pour les réparations .

Après pour rayman je parle bien de celui sur play mais comment dire ... N'ayant pas de play je l'ai reçu sous le pack "Rayman Gold" sur ordinateur . C'est exactement le même mais sans la console lol !

Je vais faire le maximum pour, moi aussi, poster dans le Retro-Gaming !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 16:04

C'est dommage, mais en même temps normal que de vieilles consoles comme ça ne fonctionne plus ...

Mais je suis sur qu'il y a moyen de les emuler sur l'ordi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 16:21

Ho oui surtout des programme aussi "simples" mais la c'est mon gros défaut qui ressort : Je veux absolument jouer sur la console d'origine . J'ai beaucoup de mal avec l'émulation (Sauf à l'époque ou pokémon sortait en émulation avec de sortir en cartouche et qu'on n'arriverait pas à attendre pour jouer !

En plus ce Atari à une très grande valeur à mes yeux , j'espère vraiment trouver quelqu'un pour le remettre en état !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 16:26

Oui, je comprend très bien !

Mais l’émulation à certains avantages, j'essayerai de vous en parler plus longuement dans un autre poste. En plus le retro-gaming sur console est un loisirs de plus en plus cher et certains jeux sont simplement introuvables, sans parler des jeux japonnais ou américain jamais sortis en europe mais trouvable avec des traductions française ou anglaise sur émulateur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 16:34

C'est pas faux du tout !! Je me rends déjà compte comme il est dur de réparer une console et de trouver certains jeux même de 64 ou GameCube !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming EmptyDim 22 Jan - 18:49

ah le retro gaming c'est ce qu'il y a de mieux il y a des jeux Game&Watch qui sont excellent ou encore duck Hunt c'est culte I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retro Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Quartier des Joosidiens :: La Taverne-