La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 0:29

Moi je lis le manga naruto sur un site a tout les semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 8:06

Arf j'irais pas jusqu'à dire que c'est un débat, plutôt une protestation incitant au troll pouvant potentiellement engendrer une polémique Smile
Yoshi tu regardes sur quel site ? Moi je vais sur Naruto-mx (et en passant je trouve ce site assez moche et mal organisé comparé à Bleach-Mx).
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 10:24

moi je lis les scan sir captain naruto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 11:22

Ah bah moi je lis les scans de Fairy Tail sur Fairy Tail Mx xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:53

Moi Sur Fansub Resitance et aussi il ya meme les episode de naruto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:59

Je partage ton ami sur le débat shonen seinen etc...
C'est un genre qui plait ... après faut pas non plus prétendre connaitre le manga de A à Z si on ne se contente que d'un genre aussi ... c'est bien de s'ouvrir à d'autre genre comme ça on se fait sa propre opinion comme Blackeagle l'a fait pour les roman etc ... je pense que c'est ce que voulais dire Ben-J (en plus de son agacement envers la surexposition des shonen ,qui ne me gène pas, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 11:15

Bon désolé, j'ai pas trop eu le temps de répondre à Blackeagle hier, donc je vais le faire maintenant ! (A nous deux mon coco ! Razz)

Citation :
Hmmm Je sens là une volonté de dévaloriser les shonen. Ce n'est pas parce que le principe de (grossièrement) partir en croisade contre le mal est utilisé à outrance dans ce genre que ça en fait des mangas moins appréciables que les seinen.
Quand je lis ce genre de truc ça me fait bondir ; il suffit que je cherche des infos sur des mangas pour automatiquement me retrouver sur des forums où les amateurs de shonen se font prendre de haut par ceux qui ont lu un seinen dans leur vie (je ne dis pas que cest ton cas Ben-J). Non mais c'est bon qu'ils restent avec leur balai dans le c** à se congratuler mutuellement et se sentir grand quoi. D'autant plus que d'après ce que j'ai connu, les shonen font vivre plus d'émotions je trouve, et de manière plus intense.

Bon on retrouve l'entame d'argumentation un peu agressive qui caractérise si bien notre bon Blackeagle ! Smile

Bon, désolé si je t'ai fait bondir, encore une fois on a du un peu mal se comprendre ! J'ai rien contre les Shonen, j'en lis même beaucoup, et je ne trouve pas non plus les Seinen supérieur puisque c'est assez différent et donc difficilement comparable !

Je n'irai pas non plus dire que les Shonen font vivre plus d'émotions et de manière plus intense ... Il y a tellement d'émotions différentes qui atteignent aussi les gens différemment ! (Personnellement, j'ai pas ressenti les mêmes sensations en lisant un Dragon Ball qu'en lisant un 20th century boys, pourtant les 2 m'ont beaucoup plus et m'ont fait réagir !)

Citation :
Oui enfin il faut pas exagérer quand même, pas besoin d'avoir lu Victor Hugo pour apprécier Le Seigneur Des Anneaux ou Harry Potter ^^ même si par définition le fan de mangas adore les mangas, c'est pas pour cette raison que lire des classiques va lui apporter quelque chose et/ou l'intéresser. J'ai bien du lire du Victor Hugo et Cie au lycée et je me sens pas meilleur ou avec une meilleure compréhension de la littérature, ces monsieurs ont juste un style différent (le style "chiant" pour certains, le style "trop-lent" pour les autres). Je me rappelle encore Bel-Ami de Maupassant, c'était d'un chiant, mais d'un chiant ! Ou comment raconter la vie d'un type du siècle dernier de manière inintéressante... ça commence à être intéressant à partir de la moitié, quand il filait un rdv à une fille => oulala suspense va-t'il conclure ??? Bref... franchement, les classiques je m'en méfie comme d'un nouveau Super Mario (héhé).

Encore une petite attaque gratuite contre Nintendo ... t'aurais pu choisir un jeu plus contestable que Super Mario quand même, parce que là à mon avis, tu vas être tout seul ! Very Happy

Bon que dire sur ce paragraphe ... pourquoi parler de Victor Hugo et d'Harry Potter !? L'histoire de l'écriture et du roman n'est pas vraiment comparable avec celle du Manga ! Pourquoi pas comparé la Bible ou l'Odyssée à Twilight tant que t'y es ! J'ai pas demandé aux gens de s’intéresser à Mankaku zuihitsu de Kankei Suzuki qui date de 1771 non plus ! Je penses juste que c'est un peu exagéré de dire "Je suis un GRAND fan de mange, j'ai lu Naruto et One piece !". Voilà, tout comme la plupart des fans d'Heroic Fantasy ont lu Tolkien, je conseil à tout fan de manga de lire au moins une fois dans sa vie une des séries de Tezuka, qui a quand même directement établi les "codes" du manga actuel et qui a inspiré une grand partie de ses auteurs ! Point.

Voilà, ce que je voulais dire aussi c'est que les gens font souvent l'amalgame entre Manga et Shonen. Oui les Shonen sont des mangas, mais tout les mangas ne sont pas des Shonen ! Quand tu parles de manga à des gens qui ne connaissent pas trop, ils te répondent forcement "Ah ouais, Yu-gi-oh et Naruta, des trucs comme ça ?". Non, non et non, le manga se limite pas à ça c'est tout ce que je veux dire et si tu ne lis que Naruto et One Piece, alors tu dis que tu es fan de Shonen (ce que je respecte tout à fait) et pas de Manga ! Et puis si les gens qui y connaissent rien comprennent pas, et bah tu précise que c'est un des différents genre de Manga et comme ça ça participera aussi à l'éducation des masses ! Voilà ...

Après il ne me semble pas avoir attaqué les Shonen dans mon précédent post ou sur-valorisé les Seinen !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 8:14

Alors Blackeagle ?

Tu réponds pas ? Je suis un peu déçu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 11:52

Attends je vais aller le chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 14:31

Ho oui !! Viens petit Blacky nous attendons ta réponse aussi sulfureuse qu'à ton habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:02

Le pire c'est que Nowis m'a carrément envoyé un message sur facebook Laughing
Et namého Hiyoku, c'est Blacki avec un 'i' d'abord.

BON ! Sinon j'ai été carrément pas disponible cette semaine, désolé, mais c'est parce que l'ensemble de mon semestre est malheureusement concentré sur ces semaines-ci, j'ai vraiment eu des journées pleines, et avec 3/4 d'heure de trajet jusqu'à ma fac ça augmente pas mon nombre d'heures de temps libre...En plus j'ai eu 2 contrôles importants, y'a des gros trucs à rendre dans pas longtemps, sans compter le TER, et j'ai appris que je devais faire un exposé en anglais pour dans 1 semaine au lieu de 3 (ouai on dirait pas comme ça mais a la fac je sèche carrément l'anglais, du coup le prof veut punir les sécheurs). J'ai même pas eu le temps de télécharger le dernier épisode de The Walking Dead ! Et cerise (de groupama) sur le gateau, PAS DE SCAN DE BLEACH CETTE SEMAINE ! AAAAAAAAAAAAAARGH !
Bref voilà, je devais partager ma frustration avec vous, je me sens mieux ^^

Pour revenir au sujet principal, ma réponse ne sera pas sulfureuse, hé non vous n'aurez pas votre dose de méchancetés... il faut que je m'améliore pour atteindre le niveau de mes idoles, le Dr House et Stéphane Guillon Laughing

En fait PL a bien résumé le truc, que Ben-J parlait du fait de voir plusieurs choses pour se faire sa propre opinion. Donc en fait c'est bon je suis d'accord avec lui, mais c'est vrai j'ai d'abord cru que tu lançais le truc shonen vs seinen ; de même que je pensais que lorsque tu parlais de classiques, tu proposais de lire des trucs vieux comme le monde, d'où mon analogie avec les romans et autres trucs chiantissimes.
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:17

ralala je suis presque déçu par ta réponse
mais je ne m'en fais pas il y aura d'autre débat sulfureux à venir dans le futur je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 17 Mar - 8:17

Blackeagle reconnait ma supériorité, c'est un bon début ! Razz

(Mouhaha, le post pour mettre de l'huile sur le feu ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 17 Mar - 9:06

Ouais bon on va dire que j'étais pas en forme... mais pas de souci, la guerre thermonucléaire sera relancée tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:37

La France n'est pas encore assez mature en terme de manga pour consommer correctement du Seinen!^^



Mes séries en cours :
Bakuman
Dragon Quest
Fairy Tail
Head Trick
Hero Tales
Inazuma Eleven
Negima

Mes séries à finir :
Blazer Drive
AI Non Stop

Mes séries finies :
Ace Attorney
Bamboo Blade
Beach Stars
Dragon Ball
Genshiken (m'enfin, ça doit reprendre...)
Go! Tenba Cheerleaders
Gunsmith Cats
Histoires Courtes de Toriyama
Love Hina
Mashima En
Satan 666

Et quelques autres que j'ai commencé et abandonné que je ne détaillerais pas ici, trop long (et la flemme!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:52

superbe collecte !!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:59

Le Urasawa nouveau est arrivé !

Ça s'appelle Billy Bat, il y a pour l'instant 2 tomes sortis chez Pika edition, je viens de les acheter et ça à l'air vachement bien ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 19:27

arf tellement de manga sont bons je ne sais plus ou donner de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 7 Avr - 5:34

Je vais en profiter pour faire un peu de pub.^^

Head Trick est un manga français, j'ai eu l'occasion de le découvrir à la Japan Expo et de discuter avec le scénariste. Ils sont édités par une maison d'édition indépendante et leur travail est déjà reconnu au Japon (ce qui est rare pour des mangas étrangers).
Grosso modo, pour l'histoire, c'est du shonen. Une équipe de foot avec des personnages complêtement barrés!

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site puisque les premiers chapitres du manga sont en lecture libre : (j'éditerais car je ne peux pas poster de lien externe en tant que nouveau membre, dsl)

En espérant que vous apprécierez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 EmptySam 21 Avr - 3:57

Je vais aller faire un tour un de ces jours, merci. Wink

Pour les mangas y'en a que j'ai commencé.


Card captor ( classique) je suis au tome 2
Vampire Knight je suis rendue au tome 3
Naruto je suis rendue au tome 4 ( Ouais, y'en a beaucoup, mais bon j'ai jamais lu alors, on commence par le début lol.)
et Death Note ( rendue au tome 5)

Je compte aussi pour voir si il y a les mangas Fullmetal Alchemist et XXXholic à ma bibliothèque quand j'en aurai terminé avec certains de ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jeux-vidéos, comics et mangas - Dr Ben-J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Quartier des Joosidiens :: La Taverne-