La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:19

D'accord merci de l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:21

Citation :
Scheidou Il y a aussi un manga pour Devil may cry ? J'avais vu l'anime, j'avais vraiment adoré. Si il y a un manga trop bien quoi, j'aimerais bien qu'il soit dispo chez nous ! ^^

désolé, j'ai dû mal m'expliquer: DMC je l'avais vu en anime, death note aussi, il n'y a que dragon ball que j'ai lu, ainsi que parasite (je viens de me rappeler^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:40

Ah ok ! Pas grave. ^^ C'est que les mangas et animes c'est pas la même chose alors je pensais que tu parlais d'une bande dessinée japonaise ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 6:59

oui oui, je sais que c'est différent, c'est comme si je disais bande dessinée au lieu de dessin animé^^ j'ai pas réfléchi, je réfléchi pas souvent en fait donc si je dis des conneries bah... faudra vous y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 8:32

Sinon je vous conseille vraiment de lire les mangas de Naoki Urasawa, en particulier 20th Century Boys, Monster et Pluto !

Si vous avez l’occasion, c'est vraiment des mangas prenant et scotchant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:24

C'est noté merci. Wink

Ok Scheidou Wink lool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:46

on m'a passé le film 20th century boys, en me le recommandant vivement. Pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:25

Il y en a 3 des films ! Je les ai pas vu encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:25

ah bah ça doit être les 3 qu'on m'a passé^^
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:10

Moi pluto m'intéresse beaucoup mais je n'ai toujours pas eu le courage de dépenser quelques euros pour commencer la série.
D'ailleurs j'ai gagner un coffret de la série à un concours sur kana Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:11

Un coffret vide je précise .... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:29

Ah merde ! Je te le rachète le coffret si tu veux ... Ça te donnera de quoi acheter les premiers tomes ! Very Happy

Ce qui est bien, c'est que c'est fini en 7 tomes, donc pas d'attente et de gros investissements pour finir la série ! Smile

En tout cas c'est une très bonne série qui est une adaptation de Urasawa d'un épisode d'Astro de Tezuka, rien que ces 2 noms là, ça m'a fait baver moi ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:20

POur ma part je vous conseillerait ceux de Tsukasa Hōjō.
Tous ceux que j'ai lui de lui m'ont plus (City Hunter, Cat's eye, F Compo, Angel Heart)
Pour Pluto , le design ne m'a pas attiré... je pensais le lire un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 21:41

Cat's eyes je connais la série télé et je crois qu'avec Nicky larson c'est les deux seuls manga qu'elle aimait regarder en anime ! Moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 8:43

Pour info City Hunter = Nicky Larson ! Smile

Même si la version française de l'anime présente parfois un doublage un peu foireux, pour rendre la série plus abordable pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Ben-J sur les doublages de City Hunter en VF je trouve que c'est exagéré leur censure d'une "balle" on passe à une "boulette" magnifique hein Evil or Very Mad après j'ai entendu comme quoi ils ont refait les doublages pour une version française non censurée (j'en ai d'ailleurs trouvé en DVD sur le net) mais à vérifier Wink pour ma part concernant City Hunter je préfère comme PL en mangas il est bien meilleur Cool il est dans mon top mangas avec Naruto, Inuyasha et Meitantei Conan (Détective Conan en VF) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 22:02

^^

Pour ma part j'ai commencé à lire Hoshin l'investiture des dieux. Je suis rendue au 7ième tome Smile J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptySam 3 Mar - 9:13

Désolé pour cette longue absence. Je suis de retour Smile

J'ai vu les films 20th century boys, les trois, et c'est juste énorme !!!! je n'avais pas ressenti ça depuis que j'ai vu death note ! Un scénario de malade, des acteurs qui jouent super bien, bref, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:31

Moi j'aime Ace Attorney, Blazer Drive, Bobobo-Bobo-Bo-Bobo, Code Breaker, Death Note, Full Metal Alchemist, Monster Soul, Naruto, One Piece, Pokémon Noir et Blanc et Rave mais ceux que je préfère sont Soul Eater, Bleach et surtout Fairy Tail !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 12:43

Oui mais contrairement aux voiture , au poker et tout les manga on les gardes à vie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:33

Ouais, ouais c'est sympa tout ces mangas mais c'est pour la quasi-totalité que des Shonen "grand publique" dont le mécanisme reste souvent assez identique.

Je critique pas, moi aussi j'ai beaucoup aimé Soul Eater, Mär, Dragon Ball ...

Mais le manga c'est pas que ça !!! Smile

Je vous conseil fortement d'aller faire un tour du côté des classiques, sans qui le manga n'existerait surement pas sous sa forme actuelle (L’œuvre de Tezuka qui est incroyablement riche et varié, celle de Jiro Taniguchi aussi qui a fortement contribué à anoblir le genre ou encore Akira de Katsuhiro Otomo qui a démocratiser le manga partout dans le monde ...)

Faut vraiment aussi jeter un œil du côté des Seinen, avec Urasawa notamment que je cite souvent qui produit des mangas de malade !

Enfin voilà,désolé, c'était le petit coup de gueule "Manga ne veut pas seulement dire Shonen" ...

Je vais essayer de vous faire une petite liste de manga, qui selon moi son cultes et doivent être lu ou au moins connu pour des fans de manga qui se respectent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 14:10

J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste pas encore démarrer les seinen. ^^

En revanche j'ai déjà lu un shojo, j'aime pas les trucs trop cra-cra donc c'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:15

Hihi moi aussi à regarder je lit que des shonen . Saint-Seiya, Naruto , DBZ , Rave , inu-yasha . J'ai même pas encore tenté le Shojo pourtant je suis une fille !
Après c'est vrai qu'on à tendance à se focaliser sur les Shonen parce que ce sont les plus mis en avant dans le commerce français ! Je vois à l'espace culturel au Leclerc il y à un grande majorité de ceux là . Tiens je ne suis même pas sûre qu'ils aient Astro ! C'est dommage car il y a plein de manga à connaître en dehors des populaire . J'essaye d'en lire un max mais mon budget actuel ne me permet pas de commencer plus (malheureusement). Après pareil si j'ai pas lu de Shojo c'est parce que je déteste tout ce qui est à l'eau de rose et pour les seinen je veux bien choisir car certains sont gore et je suis assez "princesse" sur ce sujet . Rien que l'illusion des premier tome de Saint Sieya quand il se fait découper de partout me donne déjà des haut le coeur! Après certains m'ont l'air très bien fait et pas gore donc il faudrait que je me renseigne un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:41

Citation :
Ouais, ouais c'est sympa tout ces mangas mais c'est pour la quasi-totalité que des Shonen "grand publique" dont le mécanisme reste souvent assez identique.

c'était le petit coup de gueule "Manga ne veut pas seulement dire Shonen" ...

Hmmm Je sens là une volonté de dévaloriser les shonen. Ce n'est pas parce que le principe de (grossièrement) partir en croisade contre le mal est utilisé à outrance dans ce genre que ça en fait des mangas moins appréciables que les seinen.
Quand je lis ce genre de truc ça me fait bondir ; il suffit que je cherche des infos sur des mangas pour automatiquement me retrouver sur des forums où les amateurs de shonen se font prendre de haut par ceux qui ont lu un seinen dans leur vie (je ne dis pas que cest ton cas Ben-J). Non mais c'est bon qu'ils restent avec leur balai dans le c** à se congratuler mutuellement et se sentir grand quoi. D'autant plus que d'après ce que j'ai connu, les shonen font vivre plus d'émotions je trouve, et de manière plus intense.
Par ce que oui j'ai touché à autre chose que du shonen pur : Ghost in the Shell, Sun-Ken Rock, Wolf's Rain, Shikabane Hime, Fate/Stay Night, et quelques autres. Et pourtant mes mangas préférés restent Bleach et Gundam.
Donc les seinen c'est pas le nirvana non plus hein, c'est juste différent, rien de plus, rien de moins.
Alors peut-être que le scénario des seinen est plus poussé, que ça aborde des problèmes de société, des tabous, ou autre osef, c'est vraiment pas pour autant que c'est supérieur à un shonen ; c'est le même débat que film d'action versus tous les autres genres.

Citation :
Je vous conseil fortement d'aller faire un tour du côté des classiques, sans qui le manga n'existerait surement pas sous sa forme actuelle (L’œuvre de Tezuka qui est incroyablement riche et varié, celle de Jiro Taniguchi aussi qui a fortement contribué à anoblir le genre ou encore Akira de Katsuhiro Otomo qui a démocratiser le manga partout dans le monde ...)

vous faire une petite liste de manga, qui selon moi son cultes et doivent être lu ou au moins connu pour des fans de manga qui se respectent !

Oui enfin il faut pas exagérer quand même, pas besoin d'avoir lu Victor Hugo pour apprécier Le Seigneur Des Anneaux ou Harry Potter ^^ même si par définition le fan de mangas adore les mangas, c'est pas pour cette raison que lire des classiques va lui apporter quelque chose et/ou l'intéresser. J'ai bien du lire du Victor Hugo et Cie au lycée et je me sens pas meilleur ou avec une meilleure compréhension de la littérature, ces monsieurs ont juste un style différent (le style "chiant" pour certains, le style "trop-lent" pour les autres). Je me rappelle encore Bel-Ami de Maupassant, c'était d'un chiant, mais d'un chiant ! Ou comment raconter la vie d'un type du siècle dernier de manière inintéressante... ça commence à être intéressant à partir de la moitié, quand il filait un rdv à une fille => oulala suspense va-t'il conclure ??? Bref... franchement, les classiques je m'en méfie comme d'un nouveau Super Mario (héhé).

Citation :
c'est vrai qu'on à tendance à se focaliser sur les shonen parce que ce sont les plus mis en avant dans le commerce français ! Je vois à l'espace culturel au Leclerc il y à un grande majorité de ceux là . Tiens je ne suis même pas sûre qu'ils aient Astro ! C'est dommage car il y a plein de manga à connaître en dehors des populaire .

Rhooo comme tu rejettes la faute sur les commerces français ! Ils les mettent parce que ce sont les plus vendus, c'est normal, leur but c'est de faire de l'argent et pas de faire découvrir des mangas. Donc faut arrêter, c'est pas eux qui forcent le monde entier à se focaliser sur les shonen ; à l'heure où tout est trouvable sur le net, si une personne n'est pas foutue de trouver d'autres genres de mangas c'est juste que c'est une grosse feignasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:10

Cool, un débat avec Blackeagle ! Ça m'avait manqué !

Enfin je rentre d'un concert de Deportivo là, je suis pas tout à fait dans mon état normal alors je te répondrai correctement demain, enfin tout à l'heure quand j'aurai dormis !


Ouh que j'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux-vidéos, comics et mangas - Dr Ben-J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Quartier des Joosidiens :: La Taverne-